Nos nombreux clients satisfaits !

360 Agency – Septembre 2019 à aujourd’hui - Développer un programme de formation Juste assez, juste à temps pour soutenir déploiement d’une nouvelle plateforme de vente de voitures au Canada.


Galderma – Juin 2019 à aujourd’hui – Soutenir l’équipe de formation dans la transformation de leurs programmes de formation actuels à l’approche Juste assez, juste à temps afin de relancer la formation selon une formule d’apprentissage dans l’action.

L3Harris – Février 2019 à aujourd’hui – Définir et réaliser la stratégie et les plans de formation et de gestion du changement pour soutenir la migration d’une division vers une nouvelle version d’un système SAP.

 

IdealProtein – 2018 - Développer le programme de formation, selon notre modèle Juste assez, juste à temps, pour soutenir le déploiement du module financier de Microsoft 365 for Operation.

 

Uniboard – 2018 – Développer et exécuter la stratégie de gestion de changement pour assurer l'adhésion des équipes de ventes à l’outil de gestion de la relation client SAP CFC. Préparer et diffuser la formation selon notre modèle Juste assez, juste à temps.

 

Lowe’s-RONA - 2016 @ 2018 – Gérer le changement associé au déploiement d’un nouveau POS dans 116 magasins au Québec et dans les maritimes. Redresser le programme de formation et, selon l’approche Juste assez, juste à temps afin de former les 8 600 employés.  Développer le programme de formation, selon la même approche, pour soutenir le déploiement de Salesforce partout au Canada. Revoir les processus d’affaires pour la centralisation du marchandisage au Canada.

Ville de Montréal – 2017 – Implanter des indicateurs de performance modulables par arrondissement afin de valider la pertinence d’un nouveau programme de formation en ligne implanté dans tous les secteurs de la ville.

Desjardins – 2015 – Redresser le programme de formation et la gestion du changement soutenant le déploiement d’un nouveau système de gestion de projet et de portefeuilles de projets modifiant plus de 35 processus d’affaires et impactant 17 000 employés de tous les niveaux dans 10 divisions d’affaires.

Assurance Intact – 2014 à 2015 – Développer un programme de formation Juste assez, juste à temps pour soutenir le déploiement d’un nouveau système de gestion des réclamations impactant 2 600 employés.

Le groupe Saint-Hubert – 2014 – Relancer l’université St-Hubert, le centre de formation interne de l’entreprise.

Le groupe ALDO – 2012 à 2014 – Développer une première ébauche d’une approche de formation, mieux adaptée au contexte d’affaires des entreprises d’aujourd’hui, afin de soutenir le déploiement des projets technologiques du programme Multi-canaux impactant 1200 employés à tous les niveaux.

 

Bombardier Aéronautique – 2010 à 2012 – Redresser les programmes de formation du programme manufacturier du CSeries comportant 5 projets de déploiement de modules SAP et de systèmes connexes afin d’assurer la fabrication du nouvel avion.

RONA – 2008 à 2010 – Définir la méthodologie de gestion du changement de l’entreprise en adaptant les normes, les gabarits et les accélérateurs d’IBM à leur contexte d’affaires afin de soutenir le programme majeur de mise à niveau de la plateforme technologique en cours. Le programme impactait plus de 2 000 employés de tous les niveaux répartis dans 3 sites et comportait la mise à jour d’environ 30 processus d’affaires.

Xtrata Canada – 2007 à 2008 – Définir et exécuter les stratégies et les plans de formation, de gestion du changement et de communication afin de soutenir le déploiement d’un ERP minier impactant 3 000 employés de tous les niveaux répartis dans 5 sites.

 

Société d'aluminium Reynolds du Canada, Aluminerie Lauralco, Bombardier Transport, DMR, Motorola, Hydro-Québec, Standard Life, Clinidata, les Systèmes Proxima Limitée, Banque Nationale, ministère de la Défense nationale, Molson, Domtar, Métro, Agence spatiale Canadienne, Bombardier Aéronautique, Groupe ALDO, L3-Com, Vidéotron et Sobeys Québec – 1991 à 2007 – Concevoir et gérer des programmes de formation et de gestion du changement.

 © nformation 2020