Réalisations
Guillevin 2021 à 2025 – Développement de stratégies d’adoption et de formation « Juste assez, juste à temps » pour soutenir le déploiement des ERP Workday et Epicor P21 ainsi que la croissance de l’entreprise.
UAP CANADA 2022 à 2024 – Développement de stratégies d’adoption et de formation « Juste assez, juste à temps » pour l’ensemble du portefeuille de projets.
O'Sole Mio 2022 – Qualification de l’entreprise pour une subvention majeure (MFOR 100KS) afin de développer le plein potentiel de sa main-d’œuvre.
360 Agency 2019 à 2021 – Développement d’un programme de formation « Juste assez, juste à temps » pour soutenir le déploiement d’une nouvelle plateforme de vente de voitures au Canada.
Galderma 2019 à 2021 – Soutien à l’équipe de formation dans la transformation de leurs programmes selon l’approche « Juste assez, juste à temps » afin de relancer la formation sous forme d’apprentissage en action.
L3Harris 2019 à 2021 – Définition et mise en œuvre de la stratégie de formation et de gestion du changement pour accompagner la migration d’une division vers une nouvelle version du système SAP.
IdealProtein 2018– Développement du programme de formation, selon notre modèle « Juste assez, juste à temps », pour soutenir le déploiement du module financier de Microsoft 365 for Operations.
Uniboard 2018 – Élaboration et exécution de la stratégie de gestion du changement afin d’assurer l’adhésion des équipes de vente à l’outil de gestion de la relation client SAP CFC. Préparation et diffusion de la formation selon notre modèle « Juste assez, juste à temps ».
Lowe’s-RONA 2016 à 2018 – Gestion du changement pour le déploiement d’un nouveau système POS dans 116 magasins au Québec et dans les Maritimes. Redressement du programme de formation et formation de 8 600 employés selon l’approche « Juste assez, juste à temps ». Développement d’un programme de formation, basé sur la même approche, pour soutenir le déploiement de Salesforce à l’échelle nationale. Revue des processus d’affaires en lien avec la centralisation du marchandisage au Canada.
Ville de Montréal 2017 – Implantation d’indicateurs de performance modulables par arrondissement pour valider la pertinence d’un nouveau programme de formation en ligne déployé dans tous les secteurs de la Ville.
Desjardins 2015 – Redressement du programme de formation et de la gestion du changement pour soutenir le déploiement d’un nouveau système de gestion de projets et de portefeuilles, impactant plus de 17 000 employés, modifiant 35 processus d’affaires et touchant 10 divisions.
Assurance Intact 2014 à 2015 – Développement d’un programme de formation « Juste assez, juste à temps » pour soutenir le déploiement d’un nouveau système de gestion des réclamations, impactant 2 600 employés.
Le groupe Saint-Hubert 2014 – Relance de l’Université Saint-Hubert, le centre de formation interne de l’entreprise.
Le groupe ALDO 2012 à 2014 – Élaboration d’une première ébauche d’approche de formation, mieux adaptée au contexte d’affaires actuel, pour soutenir le déploiement technologique du programme Multi-canaux, impactant 1 200 employés à tous les niveaux.
Bombardier Aéronautique 2010 à 2012 – Redressement des programmes de formation du programme manufacturier CSeries, comprenant cinq projets de déploiement de modules SAP et systèmes connexes, afin d’assurer la fabrication du nouvel avion.
RONA 2008 à 2010 – Définition de la méthodologie de gestion du changement de l’entreprise, en adaptant les normes, gabarits et accélérateurs d’IBM au contexte d’affaires, pour soutenir un programme majeur de mise à niveau technologique. Le programme impactait plus de 2 000 employés répartis sur 3 sites et impliquait la révision d’environ 30 processus d’affaires.
Xstrata Canada 2007 à 2008 – Définition et exécution des stratégies de formation, de gestion du changement et de communication pour soutenir le déploiement d’un ERP minier, impactant 3 000 employés de tous les niveaux sur 5 sites.
Clients variés 1991 à 2007 – Conception et gestion de programmes de formation et de gestion du changement pour de grandes organisations telles que la Société d’aluminium Reynolds du Canada, Aluminerie Lauralco, Bombardier Transport, DMR, Motorola, Hydro-Québec, Standard Life, Clinidata, Proxima, Banque Nationale, ministère de la Défense nationale, Molson, Domtar, Métro, Agence spatiale canadienne, Bombardier Aéronautique, Groupe ALDO, L3-Com, Vidéotron et Sobeys Québec.